Faire une croisière en catamaran aux Grenadines

Vous rêvez de plages de sable blanc et d’un voyage dépaysant aux Antilles ? Vous voulez plonger dans une eau cristalline à 25° et observer des poissons colorés et des récifs coralliens de toutes sortes ? Le meilleur moyen pour réaliser votre rêve : faire une croisière en catamaran aux Grenadines !

Quelle durée prévoir pour votre croisière ?

Si vous choisissez de préparer vos vacances via une agence de voyages & tourisme, la formule qui vous sera le plus souvent proposée est 9 jours/7 nuits (vol aller-retour compris). Si votre budget et vos jours de congés vous permettent d’y rester plus longtemps, c’est encore mieux ! Vous pouvez également prévoir de prolonger votre séjour pour visiter Sainte-Lucie ou la Martinique.

L’itinéraire pour faire une croisière en catamaran aux Grenadines

Le départ se fait en général du Marin (au sud de la Martinique). Les Grenadines étant composées d’un chapelet d’îles (dont certaines, ne sont accessibles que par petits bateaux à voile), vous n’aurez que l’embarras du choix. Selon vos goûts et vos envies, vous pourrez faire escale à Saint-Vincent (l’île principale), Béquia, l’île Moustique, Canouan, Tobago Cays, ou encore Union.

Pourquoi choisir les Grenadines pour votre croisière en catamaran ?

L’archipel des Caraïbes jouit d’un climat agréable tout au long de l’année, même si la période entre juillet et septembre est un peu plus humide.
Loin des sites touristiques surpeuplés, vous aurez l’impression de vous sentir comme Robinson Crusoé : seul au monde.
Par ailleurs, vous pourrez vous adonner à diverses activités :
– pratiquer le snorkeling pour nager avec les tortues et des poissons multicolores à Tobago Cays ;
– faire une randonnée dans la forêt luxuriante, à la recherche des magnifiques chutes d’eau ou jusqu’à la Soufrière à Saint-Vincent ;
– se prélasser sur les plages idylliques bordées de cocotiers à Béquia ;
– etc.
Enfin, dernier argument (et non des moindres), qui fera des Grenadines votre prochaine destination : goûter à l’excellente cuisine créole et au rhum des Antilles !

Vous trouverez 32 bonnes raisons pour vous rendre dans cet archipel, autant que d’îles qui le composent ! Un séjour de rêve s’offre à vous. Alors, êtes-vous prêt pour une croisière en catamaran aux Grenadines ?